La petite Phoenix

Mon nom est Pierre et je suis un des entraîneurs chez les Mordus du chien. Je vous invite à suivre ce blogue intitulé la petite Phoenix. Je vais vous raconter son évolution, ses progrès, ses erreurs et les miennes et ainsi la voir grandir avec moi en mots et en image jusqu’à 1an. Je vais vous donner un compte rendu à toutes les 2 semaines afin de vous partager ma vie avec mon jeune chiot jusqu’à sa maturité.

Je vous présente donc Phoenix une femelle berger allemand couleur sable de l’élevage De Juco. Elle est née le 16 janvier 2016.

Ça fait maintenant 2 semaines que Phoenix ou fifille comme l’appelle mon garçon de 4 ans est chez moi! Il y a eu quelques pleurs les premières nuits dans la cage mais cela s’amenuise de plus en plus. La propreté se passe de mieux en mieux car elle se retient de plus en plus. Évidemment je contrôle les repas et l’eau qu’elle boit et elle est en cage lorsque je ne peux avoir les yeux sur elle. De plus lorsqu’elle est dans la maison avec moi je la tiens en laisse dans le but de la voir s’échapper (advenant le cas car ce n’est pas arrivé encore) et aussi pour qu’elle s’habitue à la laisse et au collier.

Je prends des marches à tous les jours, en changeant d’environnement le plus souvent possible, avec une longe (longue laisse de 10 pieds) qui traîne à terre car à son âge elle me suit comme mon ombre. En fait cette semaine c’est de moins en moins vrai je la vois s’éveiller de plus en plus et sa curiosité pour les gens et les papiers et les roches et tout autre chose qui traîne par terre est de plus en plus aiguisée! Je commence donc à  tenir la longe lorsque je la promène pour la reprendre lorsqu’elle prend quelque chose d’interdit par terre. En  promenade, j’évite les autres chiens car je veux que mon chien sache qu’il ne jouera pas avec d’autres chiens en promenade ce qui m’assure d’avoir une belle marche au pied éventuellement.

Le jeu, et surtout son intérêt pour, s’améliore de plus en plus. J’ai vu une nette progression durant la seconde semaine. Je fais des entraînements d’obéissance avec elle à tous ses repas et elle progresse de façon fulgurante. Il faut dire que son intérêt pour la nourriture est très fort et ça aide à avoir son focus durant les entraînements. À date tous ses repas ont été donné de mes mains durant ses entraînements. Nous avons surtout travaillé du positionnement durant ces 2 premières semaines.

Alors voilà, suivez-nous à toutes les 2 semaines pour voir grandir Phoenix et la voir devenir un super chien et surtout un super compagnon de travail!

Le billet suivant La petite Phoenix Lire la suite sur: http://www.mordusduchien.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s